Voir ce film Age of Tomorrow regarder en ligne avec sous-titres anglais 1080p

Edge Of Tomorrow

Synopsis et détails

Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…

Distributeur Warner Bros. France

Voir les infos techniques

Année de production 2014

Date de sortie DVD 22/10/2014

Abonné de l'Apocalypse

Tom Cruise débuta la pré-production d'Edge of Tomorrow le 20 juillet 2012, moins d'une semaine après avoir mis un point final à un autre film de science-fiction apocalyptique, Oblivion, dans lequel il tenait également le rôle principal.

La fête après la guerre

Pour fĂŞter la fin du tournage d'Edge of Tomorrow, Tom Cruise organisa une dispendieuse fĂŞte de $100 000 pour l'Ă©quipe du film, technique et artistique. Il n'y participa cependant pas, devant achever et retourner certaines de ses apparitions dans le film.

Groupement stratégique

Edge of Tomorrow est le premier film de science-fiction que réalise Doug Liman, plus habitué au film d'espionnage comme le montre La Mémoire dans la peau et Mr & Mrs Smith. Il a cependant su s'entourer puisque le scénariste Christopher McQuarrie, s'il n'est pas spécialisé dans la SF, a déjà écrit deux scénarii dans lesquels a joué Tom Cruise, Walkyrie et le récent Jack Reacher. Linam a par ailleurs prévu de réaliser un aut. Lire plus

15 Secrets de tournage

Dernières news

Le réalisateur Doug Liman signe ici un blockbuster assez malin et innovant. Ce savant et surprenant mélange entre « Un jour sans fin » et « La guerre des Mondes » ne souffre d’aucun temps mort et livre des scènes d’action dignes des meilleurs jeux vidéo.

Malgré une histoire relativement classique d’invasion extra-terrestre et un mise en scène un poil impersonnelle à mon goût « Edgs of Tomorrow » est très plaisant à regarder. En effet, bien qu’utiliser autant de boucles spatio-temporelles soit très risqué, elles sont tellement bien orchestrées qu’il n’y à pas du tout de sentiment de redondance. Grace à ces fameux retour en arrière, le film délivre aussi quelque doses d’humour bien placées, qui en plus, n’altèrent pas le déroulement dramatique de l’histoire.

La suite (plus d'autres critiques ciné et séries) sur. http://geekocine.unblog.fr/201.

Ce film est pour moi un sans faute une bonne dose d'action, de bon effets spéciaux et ce qu'il faut d'ironie, tout ça servi par un bon jeux d'acteurs, je ne suis pas fan de Tom Cruise mais j'avoue que sont jeu m'a bluffé je ne le pensais pas capable de joué l'anti héro. Comme cela à déjà été dit "une bonne surprise".

Elles concluent le film par un happy ending ultra-forcé et pas nécessaire en plus d'être incohérent.

J'en ressors tout juste, il vient de passer sur Canal +. Vraiment frais; La fin est trop abrupte, mais le sujet est parfaitement maîtrisé. Et c'était risqué, vu les très nombreux allés-retours temporels dans le scénario. Quelques effets spéciaux un peu faiblards, le design des aliens ne m'enjaille vraiment pas, mais ça reste du blockbuster gros calibre.

Alors, c'est le but du personnage de ne penser qu'à lui. Car il a peur de mourrir en partant sur le champ de bataille. Donc je vois pas le problème à part croire qu'un film regroupe que des personnes que l'on doit aimé.

Lemmy is a Jedi

Vraiment excellent ,un des meilleurs films de 2014

Vu en Blu Ray, j'ai adoré. Je pense le revoir, Jouissif, drôle et attachant. Du die and Retry amusant et immersif.

J'ai décroché dès la première scène. Brendan Gleeson convoque Tom Cruise, lui dit que le conflit est imminent et que des milliers de gens vont y laisser leur vie. Tommy a cette superbe réponse. "arf, c'est gentil de penser à moi mais j'ai pas choisi cette affectation, je viens de perdre mon agence de pub (??), j'ai mal au dos et mon café était pas bon ce matin, trouvez vous un autre gars, et n'insistez pas sinon je vous collerais la responsabilité de toute cette m. sur le dos. (. ). Je crois que je ne suis plus sur la bonne planète pour avoir à cautionner ce genre d’incongruité. Après, y'a peut être des bestioles méchantes et un effet retour-je-m'améliore-de-ma-capricieuse-petite-personne qui suscite la surprise et l'enthousiasme mais rien qui déplace des montagnes.

Une bonne surprise, honnêtement je ne m'attendais pas a ça, et tant
mieux. Faut bien dire que les synopsis commençant par ''Dans un futur
proche'' me procure un frisson assez désagréable. On est pas non plus
devant une œuvre d’art mais il se laisse très bien regarder, et l'humour
un peux trop lourd dans ce genre et pour une fois bien réussi. Le
contexte est interressant, déjà vu c'est vrai, mais plutôt bien utilisé
ici. Idéal pour passer un un bon moment sans se prendre la tête. 3.5/5

pas mal le concept est bien utilisé

Bub. Haut les flingues,

Le théorème de Langevin pose un casse-tête aux physiciens depuis plus de 100 ans, ce n'est pas un scénariste Hollywood qui peut y répondre. Si on remonte dans le temps et qu'on tue son père, on ne peut pas naître et donc tuer son père après être remonté dans le temps, mais si le père survit, on peut naître et donc, retourner dans le temps pour le tuer, etc. etc.

"Un synopsis n'est pas un spoil". What else?
C'est sûr, bien joué mon gars!

En fait je pense qu'il récupère le sang de l'oméga ET de l'alpha, donc comme l'alpha meurt (tom cruise) et que tom cruise est aussi le nouvel oméga, il peut décider de recommencer la journée comme bon lui semble puisqu'il a le sang de l'oméga.
donc de se ressusciter comme bon lui semble, en fait.

Déjà premièrement je ne fonctionne pas comme ça je n'ai pas besoin de l'avis des autres pour me dire "je veux voir ce film" et deuxièmement il faut être débile pour aller dans les commentaires d'un film et ne pas s'attendre à voir les mots du synopsis. un commentaire de film sans spoil ne se résume pas à "il est trop bien ce film"
Enfin bref si tu ne peux pas comprendre qu'un synopsis n'est pas un spoil tant pis je m’arrête la.

Fallait le dire plus tĂ´t! ;)

Oui c'est vrai vue sous cette angle! un peu plus bas j'ai lu l'explication d'une autre personne qui semble plus cohérente, en gros j'ai compris que c'est l'Omega qui recommence les journées quand l'Alpha meurt, donc tout le long de l'histoire Cage n'a pas vraiment de pouvoir, c'est juste qu'il a le sang de l'Alpha et donc l'Omega fait recommencer la journée quand Cage meurt, mais à la fin c'est différent, c'est l'Omega qui meurt et Cage absorbe son sang dont le pouvoir de remonter le temps. Cette fois ci l'Omega meurt avant le débarquement sur la plage, cette journée n'a jamais existé pour les mimics, ils ne connaissent pas Cage, donc à la mort de l'Omega et de Cage le temps est remonté de 24h soit quand il est dans hélicoptère, il apprend que les mimics ont été comme désactivé à l'aube, pile à l'heure où il a tué l'Omega. en fait l'Omega n'a plus son pouvoir c'est ce qui faisait de lui un organisme vivant, évoluant. enfin je pense que c'est sa ^^

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'expliquer. )

Mais en fait, j'avais bien compris tout ça mais ça n'en reste pas moins incohérent à mes yeux. Dans la mesure où il tue l'oméga dans le futur et qu'il remonte le temps dans le passé grâce au sang de l'alpha, il devrait revenir à une époque où l'oméga existait toujours.

Car si l'omega a été détruit dans le futur et qu'il n'existe plus dans le passé, à quel moment du passé a-t-il cessé d'exister. Il n'y aurait même pas du y avoir d'invasion alien, donc pas d'intervention militaire, donc toute l'histoire n'a pas lieu d'être.

Ou alors, il faudrait que l'omega ne soit pas soumis aux lois physiques immuables de l'espace-temps, et que sa destruction du futur anéantit toute trace de lui dans le passé, ce qui en soi est un paradoxe et renvoie toujours au problème soulevé plus haut. Et à ce compte-là, une petite explication aurait été la bienvenue de la part du réalisateur. ^^

SPOILER:
Pour la fin, Cage réussit à tuer l'Omega, mais tue en même temps l'Alpha et récupère de nouveau son pouvoir, il va donc encore remonter le temps, mais cette fois en se réveillant l'Omega sera aussi mort, puisque c'est en le tuant qu'il récupère le pouvoir. Donc à la fin tous les extraterrestres sont hors circuits et Cage n'a pas perdu son poste de commandant, puisque cette fois il se réveil avant de voir le générale et tout ce qui s'en suit, donc il va à la base en tant que commandant et retrouve la fille pour tout lui dire (enfin j'imagine).

non mais je disais ca pour rire a la base :)

Raaaahh, si seulement y avait pas ces deux dernières minutes qui gâchent tout ça aurait été 5/5 direct!
Comme beaucoup, j'ai été très surpris par le film. Tom Cruise et Emily Blunt s'en sortent très bien, l'action est efficace, le scénario arrive à ne jamais être répétitif et possède un humour qui marche du tonnerre, c'est très bien réalisé, très prenant. Y a juste cette fin.
4,5/5.
Avec le regret de pas pouvoir mettre 5 ;)

Je viens de le voir, j'ai vraiment bien aimé, mais j'ai pas compris la fin. J'arrive pas à savoir si elle est incohérente ou si c'est moi qui ai loupé un truc.

pour moi c'est le meilleur film de l'année 2014 :)

il doit pensé au jour sans fin avec bill murray mdr

Exactement, quasiment tous le monde a été surpris par la qualité du film.
Je m'attendais aussi à un film vue et revue, mais en faite il est très travailler. Bon après l'émotion n'est pas très travailler, mais passe largement bien.

Evidemment je n'ai pas pu m’empêcher de penser à Bill Murray mais qu'est ce que ce film rend bien en 3D!de la folie toutes ces scènes avec ces saletés de mimics!bravo Tom Cruise de la pure action ouhaou! pour finir excellent choix que la musique du générique de fin "Love Me Again"

Cela film m'a complètement bluffer, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne un tournant pareil, comme tout le monde j'ai des préjugés et je pensais que pour la n ème fois Tom Cruise incarnerait le "sauveur" le "gars cool et courageux" mais pas du tout et c'est ce qui m'a plu dans ce film car il est original, le scénario est pas mal travaillé et les effets sont très bien, en gros un excellent film.

Je viens de voir le film, j'ai adoré. Déjà, c'est un univers que j'aime bien(l'armée,exo-squelettes, personnages cools, etc) et en plus, le scénario est énorme, on va penser qu'on aura la même histoire tout le long du film, mais au final, Cruse va réussir à trouver des dizaines d'idées pour se débarrasser des ennemies. Le seul truc que je ne comprends pas, comme beaucoup de mondes, c'est la fin, qui me paraît floue. Si quelqu'un pourrait m'expliquer svp, ce serait avec plaisir. Sinon, 4,5/5 pour ma part, car je me suis vraiment régalé !

Bon film de SF par contre la bande annonce n'est pas terrible.

Bub. Haut les flingues,

Excellent histoire, pompée, pour l'idée directrice sur "Le jour sans fin" avec Bill Murray, mais transposée dans un futur proche en pleine guerre contre une invasion extra-terrestre. Seulement voilà, si le synopsis tient la route, que les technologies présentées sont crédibles ainsi que l'explication du bouclage temporel, la réalisation des scènes de combat est un véritable brouillard de SFX monochromes pulvérisés au petit bonheur et les ET des bidules dantesques sans aucun concept évolutif sensé. L'affligeant jeu de Tom Cruise que ses partenaires traînent comme un boulet pour obtenir un semblant de réalisme (surtout dans la première séquence avec le général), enfonce encore plus un scénario génial desservi par un story-board sculpté à la serpe dans une allumette en carton. Pour résumer, Ce film devrait porter un titre à la Wooddie Allen. "Comment obtenir un désastre artistique avec les meilleurs ingrédients de base possibles."

remake de quel film?