Criar um Site Grátis Fantástico
Mustang streaming regarder en ligne avec sous-titres anglais QHD

Synopsis et détails

C'est le début de l'été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

Distributeur Ad Vitam

RĂ©compenses 10 prix et 18 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2015

Date de sortie DVD 21/10/2015

Date de sortie Blu-ray 05/04/2016

Date de sortie VOD 17/10/2015

Secrets de tournage

Récompensé aux César

Présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2015, Mustang a ensuite obtenu une pluie de récompenses dans divers prestigieux festivals, dont quatre César en 2016. Meilleur scénario original, Meilleur montage, Meilleure musique et Meilleur premier film. Le film de Deniz Gamze Ergüven a également été choisi pour représenter la France dans la course à l'Oscar 2016 du meilleur film en langue étrangère, récompense fin. Lire plus

"Passer par toutes les Ă©motions"

"L'histoire de quatre soeurs dans la Turquie contemporaine. Un film qui fait passer par toutes les émotions, comme le cinéma devrait le faire", selon Edouard Waintrop, délégué général de la Quinzaine des réalisateurs.

BaptĂŞme du feu

Il s'agit du premier long métrage signé par la réalisatrice Deniz Gamze Ergüven.

15 Secrets de tournage

Dernières news

une petite pépite venue de Turquie, œuvre magnifique.

Beau film! Elles ont envie d'être vivantes et de s'indigner, de hurler leur envie de vivre. Lale, la plus petite est celle sur qui miser tout l'espoir du monde. le casting est bien réussi, elles sont toutes de belles filles et font un. Cohésion et vif lien fraternel, le concept est bien montré. Des paysages font un peu rêver. nous entrons dans un univers de la campagne, dans un pan extrême qui grouille d'une petite révolution à accomplir. logique, en ville ou à istanbul ou sur un lieu de mixité, ce ne serait pas aussi radical, aussi dur et pourtant, dans tout contexte, d'autres personnes entendent
ce qui tient Ă  coeur, ce que veulent les enfants, les femmes que seront ces petites filles. Des moments sont tragiques, durs et d'autres sont un brin de magie, un jaillissement d'Ă©nergie et d'espoir.
En le voyant, faire ce film, c'est dire qu'elle est un peu chaque facette
qu'est chaque fille. il est en train de faire un tabac. il fait couler de l'encre. film étranger réussi et qui donne une idée d'autres cultures.

as-tu vu almanya, le ton est moins tragique seulement il est aussi hors du commun. en VO
un turc qui cherche ses racines
se questionne entre être turc? allemand? quoi vivre? c'est art et essai et ça se regarde bien.

Un premier long métrage splendide. Critique par ici :
http://mtx-os.blogspot.fr/2015.

Non je ne l'ai jamais vu mais merci pour le conseil. J'adore voir un peu de tout, je le chercherai à ma médiathèque. Sympa.

Bon, je vois qu'il faut laisser dire que c'est plat et conventionnel sans essayer de prouver le contraire. Je ne félicite pas le modérateur car c'est un film qui mérite d'avoir du succès.

si vous n'avez pas encore vu ce film ,allez y tout de suite ,un pur chef d’œuvre, parfois on rit ,on pleure. on a peur. on en sort changer. révolté .
quelque chose à changer en moi après avoir vu ce film ,je suis profondément émue car j'avais l'impression de voir ma propre histoire défilait sur un écran de cinéma. moi aussi je viens du même milieu que ces filles. j'ai du quitter ma mère. ma patrie. ma famille pour échapper à ces traditions assassinent .

Je suppose qu'il y a 30 personnes dans la salle pas plus. j'ai bien envie de regarder le film :)

Allez voir ce superbe film.
Prenez une fratrie de cinq ados turques façon « Quatre filles du Dr Marsh », une mère-grand, un minotaure, le Bursaspor (club de foot turc), avec un village perché sur une colline perdue et la Mer Noire en toile de fond, et vous obtiendrez Mustang.
La suite de mon article ici :
https://unchainedharmonica.wor.

T'es allé a quel cinéma. stp

Pour son discours peut être. En terme de cinéma, il n'y a par contre pas grand chose à se mettre sous la dent, et c'est plutôt problématique.

Authentique bouffée de fraîcheur qui fait passer le spectateur par toutes les émotions possibles, Mustang consacre le talent de sa réalisatrice comme de ces cinq jeunes actrices émouvantes de sincérité. Pour son premier long-métrage, la franco-turque Deniz Gamze Ergüven signe un film engagé et d'une justesse rare.
A découvrir sans tarder !

J'ai vu ta réponse sur l'autre page (VICTORIA) oui MUSTANG je suis allé le voir ce soir "lundi" faut peut-être préciser, mais oui effectivement c'est un super film. SPOILER SPOILER. euuuh on est d'accord Ece elle se suicide parce que j'avais l’impression d'être un chouillat perdu ?

Je confirme, que ce film est tout simplement top, c'est prenant du début à la fin, avec les coutumes à la turques qu'on y retrouve. Les soeurs en sont de superbes actrices.
Allez voir ce film. Bonheur, Tristesse, plein d'Ă©motion, un peu de suspense, on y trouve son compte.

Oui c'est bien ça. D'ailleurs on assiste à une très brève scène d'enterrement dans la scène suivante ;)

Un film brouillon, haché et maladroit. Si la cause défendue est louable dans son intention, elle ne doit malheureusement pas se suffire à elle-même. Avec une réalisation énervée presque insultante, "Mustang" dérange et gêne par sa médiocrité.

Ce film est une pure merveille. Bouleversant, beau et subtil. on est emporté par la rage de vivre de ces petites. révolté du sort qui leur est fait. on a envie de les prendre dans nos bras. un hymne à la vie filmé avec pudeur par une caméra tout en légèreté. on y rit et on y pleure. on est aussi souvent saisi par la beauté des images. aucun personnage n'est caricatural et les acteurs absolument formidables.

Très beau film, qui rappelle certes le Virgin Suicides de Sofia Coppola, mais qui s'en démarque assez nettement tout de même au cours de l'histoire. L'histoire est sans concessions sur le statut de la femme en Turquie, la rébellion sous jacente des filles est admirable, le film condamne tout le reste de la famille, de l'oncle incestueux et respectable à la grand mère gentille mais trop passive, trop attachée à des valeurs vieillottes. Le final offre même un suspense habile. A voir sans hésiter

Et bien moi aussi quelque chose a changé après l'avoir vu. Mais précisément parce que ce sont des conditions de vie tellement différentes de ce que j'ai connu. Alors c'est peut-être un peu "cliché" de dire ça, mais voir ça, ça remet les idées en place. Les difficultés de la vie en perspective, et ça fait relativiser.
Voir cette petite se battre avec autant de hargne et d'ingéniosité alors qu'elle n'a que peu de pouvoir ça donne envie de se bouger les fesses!
C'est effrayant de se dire que dans un monde "moderne", des femmes sont encore traitées ainsi.
Mais surtout ce qui m'a le plus choqué, c'est que tout part d'une délation de la part d'une FEMME. Je ne sais pas si elle a mesuré les conséquences avant d'aller se plaindre, mais si les femmes ne sont pas solidaires entre elles dans un tel contexte.

Les années Erdogan n'ont rien arrangé et puis quoi d'autre.
France télévision, vous, occidentaux ne cessez de vous acharnez sur la Turquie, l'Iran, la Russie dans tout vos "œuvres culturelles", les faisants passez pour des primates.
Des tordus comme dans ce film il y en a autant en France qu'en Turquie alors ne l'a ramener pas avec avec Erdogan l'homme qui a sauvé son pays de la faillite. Aujourd'hui il y a moins de tordus et de meilleures structures sociaux grâce à lui en 10 qu'en 50 ans avec les autres gouvernement soutenus par l'occident.
Je vais en Turquie chaque année je parle au peuple et je vois la différence.

Je ne suis pas pro AKP ni pro Erdogan, je vous demande juste de ne pas recracher ce que nos médias français nous racontes.

Magnifique film. 4/5

Un film magnifique et qui nous tient en haleine. jusqu'au bout. Des actrices lumineuses, dont la beauté et la fraîcheur explosent à l'écran, magnifiquement filmées dans un trop plein de vie qui n' a de cesse de jaillir de toute part et de nous éblouir. Une musique qui accompagne merveilleusement chaque instant de ce film qui génère un tourbillon d'émotions vives et nous laisse collés au siège pendant tout le générique de fin. C'est un film que l'on vit avec ses tripes, un conte cruel et merveilleux. une ode à la vie qui trouve (presque) toujours un chemin. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et je suis encore sous emprise à cette heure.
Merci à la réalisatrice pour nous avoir offert ce joyau cinématographique, c'est un pur bonheur.

Voir les commentaires

Suivez-nous avec Passion